Nathalie Senyk



Avocate au Barreau de Paris depuis 1991 et titulaire d’un DEA de droit privé, Nathalie Senyk a immédiatement exercé au sein du cabinet Ornano, creuset du cabinet actuel, et a suivi Henri Leclerc lors de la création de la SCP Henri Leclerc & Associés en 1994.

Associée depuis 1996, elle pratique quotidiennement  le droit pénal général et des affaires. Elle défend personnes physiques et morales aussi bien devant les juridictions d'instruction que devant les juridictions correctionnelles et les Cours d’assises à travers toute la France.

Elle accompagne et assiste accusés, prévenus et victimes lors de procès sensibles à fort enjeu personnel.

Nathalie Senyk a de manière très significative une expertise reconnue en droit pénal de la santé. Elle assure le conseil et la défense de laboratoires pharmaceutiques français et étrangers comme de professionnels de la santé qu’elle représente devant les juridictions pénales et est citée comme l’une des spécialistes incontournables en la matière  depuis plusieurs années dans Décideur Droit Pénal de la Santé.

Sa pratique ancienne et expérimentée de la procédure pénale en fait un des piliers du cabinet  dans ce domaine tout comme son expérience des juridictions et son savoir-faire en termes d’organisation et de gestion du conseil et de la défense que ce soit au plan médiatique, légal ou humain

Elle a l’habitude du contentieux disciplinaire devant les juridictions ordinales et du contentieux des sanctions devant les juridictions consulaires.

Conseil lors de la succession d’une grande artiste peintre contemporaine, elle intervient également  en droit de l’art, à la fois comme avocat plaidant des contentieux, mais aussi dans la mise en œuvre d’expositions en France et à l’étranger.

Elle est membre de l’Association des Avocats Pénalistes – ADAP

Courriel : n.senyk@scpleclerc.com

SCP HENRI LECLERC & Associés
5 rue Cassette 75006 Paris

Tel : 01 44 39 06 30
Fax : 01 44 39 06 31

Image
Classée incontournable :

SANTÉ, PHARMA & BIOTECHNOLOGIES - DROIT PÉNAL DE LA SANTÉ

Décideurs 2016-2017
Décideurs 2017- 2018

Image

Nathalie Senyk a été l'avocate de Véronique Courjault. Voir "Parcours meurtrier d'une mère ordinaire : l'affaire Courjault" Documentaire-fiction de Jean-Xavier de Lestrade