Sophie Geistel



Sophie Geistel est avocate depuis 2010.

Titulaire du Master II en Droit de la propriété intellectuelle, droit de la distribution et du commerce international du CEIPI (Université de Strasbourg), ainsi que du MBA en Marketing et management international des marques de luxe de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe (chaire Cartier), elle a acquis une solide compétence en droit de la propriété intellectuelle et en droit du marché de l’art pendant ses cinq premières années d’exercice, d’abord au sein du Cabinet Gaultier Lakits Szleper, puis du Cabinet Nataf Fajgenbaum & Associés.

Elle a rejoint le Cabinet Henri Leclerc & Associés en août 2015 pour étendre sa pratique au droit pénal général et au droit pénal des affaires.

Cette double compétence l’a tout naturellement amenée à prendre en charge des dossiers de contrefaçon, tant pour des laboratoires pharmaceutiques que pour des entreprises du secteur du luxe, et à assister différents professionnels du marché de l’art devant les juridictions correctionnelles.

Elle intervient également régulièrement dans des affaires de droit commun, tant en matière correctionnelle que criminelle.

Elle participe aux permanences pénales de l’Ordre des Avocats de Paris depuis 2011, en assurant l’assistance de justiciables au titre de la commission d’office.

Elle parle l’anglais et l’allemand.

Courriel : s.geistel@scpleclerc.com 

SCP HENRI LECLERC & Associés 
5 rue Cassette 75006 Paris

Tel : 01 44 39 06 30
Fax : 01 44 39 06 31

Image